TOUR DE LA CHARENTE-MARITIME À LA VOILE
Du 4 au 8 juillet 2023, sur terre ou en mer, venez participer à ce rendez-vous. Au programme de cette 3e édition, une course pour les navigateurs et des animations nautiques et terrestres pour tous.
Samedi 8 juillet : arrivée à Royan.
De 10h00 à 19h00 : Village du Tour Charente-Maritime à la voile.
Animations Nautiques
Baptêmes et initiations nautiques en dériveur, catamaran, stand-up paddle, voilier, planche à voile, windfoil, wingsurf, longe-côte.
Initiation à la pratique nautique pour les personnes en situation de handicap, baptême handi-valide sur voilier Hansa 303.
Animations terrestres
Expositions, jeux, musique… avec les associations maritimes, nautiques et environnementales du territoire.
Et les bateaux ?
L’arrivée des voiliers est prévue le samedi 8 juillet à partir de 18h00 au port. Le soir : remise des prix de l’étape du jour et du classement final.
RÉGATE ET RALLYE POUR LES NAVIGATEURS....
Organisé par le Comité Départemental de Voile 17 avec le soutien du Département, ce rendez-vous nautique propose de naviguer en course ou en rallye pour les plaisanciers souhaitant participer à l'événement à leur rythme sans classement.
LE GRAND TOUR
60 bateaux de 8 mètres et plus sont attendus pour parcourir les 4 étapes au départ de LA ROCHELLE : Rochefort, Saint-Martin-de-Ré, Saint-Denis-d’Oléron et Royan. En mode régate et rallye, 40 "régatiers" et 20 "plaisanciers" sont attendus pour cette nouvelle édition.
LE TOUR DES PERTUIS
Cette troisième flottille composée de bateaux traditionnels et modernes, de 6 mètres et plus. Les 20 premiers inscrits navigueront pour cette nouvelle édition sur un parcours partant de La Rochelle et rejoignant Marans et Sant-Denis-d’Oléron.
Comme l’an dernier, l’arrivée du rallye aura donc lieu dans la station balnéaire avec la remise des prix sur place. L’étape entre Saint-Denis-d’Oléron et Royan étant par ailleurs la plus longue. En 2022, c’est Frédéric Bourderau (Charrette III) du Yacht-Club Classic de La Rochelle qui s’était imposé devant le Saujonnais Alexandre Ozon (Ladybug) des Régates de Royan et Yannick Poisson (Vogalen) de La Rochelle Nautique. La troisième édition est attendue avec impatience.