Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Grand Large, Agence immobilière ROYAN 17200

Royan, station balnéaire et capitale de la côte de Beauté

Publiée le 14/01/2015

Située sur la rive droite de l'embouchure de l'estuaire de la Gironde, sur l'océan Atlantique, Royan fait partie du midi atlantique. Avec cinq plages de sable fin, la ville, également capitale de la côte de Beauté, revendique une vocation balnéaire.

  • Région : Poitou-Charentes
  • Population : 17 875 habitants
  • Propriétaires : 58,2 %

(source : Insee 2011)

Le port, vaste et en plein cœur de ville, est dominé par la silhouette de l'église Notre-Dame. Dans ce lieu central et animé de la ville, se croisent usagers du port, plaisanciers et vacanciers.

Royan : soleil et coquillages

Royan doit sa réputation à ses plages, ses conches et ses petites anses qui dessinent un paysage paradisiaque sans compter l'architecture plus ou moins atypique de ses villas de villégiature.

Un patrimoine naturel préservé par la ville, qui met l'environnement au cœur de ses priorités. Un engagement reconnu et récompensé avec le Pavillon Bleu d'Europe décerné aux cinq conches.

Avec cinq plages, avec chacune son caractère propre, Royan offre une grande diversité d'activités nautiques et de loisirs.

La grande conche, avec deux kilomètres de sable très fin est la plus grande plage, celle qui contribua à la notoriété de la ville à l'époque de la mode des bains de mer. Caractéristique avec ses petites tentes à rayures bleues et blanches, elle bénéficie d'un accès handicapés et d'une surveillance des baignades du 14 juin au 31 août, de 11h à 19h sans interruption.

Les quatre autres conches - Pontaillac, le Pigeonnier, le Chay et Foncillon – complètent l'offre balnéaire.

Télécharger le guide des plages de Royan : http://www.ville-royan.fr/images/plages/PlagesRoyanWeb.pdf 

Royan : un port dans la ville

Vaste et étendu, le port de Royan comprend :

-  le port de plaisance, l'un des plus importants de la côte Atlantique, peut accueillir plus de mille bateaux jusqu'à vingt-cinq mètres ;

-  le port de pêche, composé d'une flottille de trente bateaux spécialisés dans les espèces nobles (la sole, le bar et le maigre);

-  l'embarcadère et la gare maritime qui permettent de traverser la Gironde.

Horaires et tarifs du bac Royan-Le Verdon : http://www.royanatlantique.com/les_horaires_du_bac_entre_Royan_et_Le_Verdon.htm

Pour en savoir plus sur la ville de Royan : http://www.ville-royan.fr/

Découvrez la ville et son marché immobilier avec les professionnels de votre agence CENTURY 21 Grand Large, rue Gambetta.

Notre actualité